mardi 12 juin 2012

Puisqu'il le fait, je le fais aussi

Mon frère a ouvert la porte. Alors j'entre. Même si j'avais prévu attendre le décès du vieux débris avant de comment. Alors, une première anecdote :
Enfant, mon père avait commencé à me confier de petites tâches relatives à son entreprise.
La première était de classer des chèques par ordre numérique.
Rien de trop compliqué.
Mais jeune ado, j'ai commencé à aller travailler au "bureau".
Un jour mon père me donne un chèque libellé à mon nom en me disant : tu donneras ça à ta mère.
Si ma mémoire est exacte le montant était de 54.37$, un chiffre astronomique pour moi.
J'étais bien conscient qu'un tel montant ne pouvait m'être alloué, alors j'ai demandé : il y en a combien pour moi là-dedans.
La réponse a été immédiate et sans appel : zéro.

l'art de la motivation

7 commentaires:

  1. Quel gougeat ! Ta mère devait acheter des choses pour toi par contre avec TON allocation familiale. Mais c'est le ton : ZÉRO....

    Il me fait penser à mon père. Quand je serai prête je me raconterai puisque vous avez ouvert la portes les bro. Sur mon blogue. En espérant que tu le remettes sur ta blogliste. Deux blogues. Je ne sais pas lequel des deux je choisirai pour me raconter. À ma retraite.

    RépondreSupprimer
  2. lol, dans les années 1970, mon père a mis mon nom sur un acte de propriété d'une maison (un de ces nombreux montages financiers). Lorsqu’elle a été vendue, j'étais présent chez le notaire et on m'a remis un chèque de $ 125,000, à mon nom. On m'a signifié que je devais l'endosser et le remettre à mon père. J'ai eu la même part que Neurone, mais ça a quand même fait rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Tabar....il est pire que je pensais le bonhomme :)

    Vous avez eu zéro d'un zéro loin d'un héros.

    RépondreSupprimer
  4. Bah, cette maison ne m'appartenait pas, autrement que sur papier. C'est un peu normal que n'ait rien retiré de la vente. J'ai bien des choses à lui reprocher, au père, mais ça, ce n'était que du vent. Avec plein de zéros.

    RépondreSupprimer
  5. la filiation neuronale12 juin 2012 à 16:16

    Bravo le bal est parti.
    Pleins feux de bitchage sur le vieux débris.
    Et qu'inconséquences se rassure je ne lui volerai pas ses puchs, du moins pas volontairement.

    un autre fils du même orifice

    RépondreSupprimer
  6. Pas inquiet. Des punchs, y en a eu assez pour deux... et plus.

    RépondreSupprimer