mardi 28 août 2012

Anecdote # 3 (coeurs sensibles s'abstenir)

C'est le plus vieux de mes souvenirs.
Je n'avais pas encore quatre ans.
Mes parents m'avaient fait garder par le cousin de ma mère.
Timide comme je l'étais, malgré une bien grosse envie, je n'ai pas osé demander pour aller à la toilette.
Arriva ce qui devait arriver, un arrivage solide dans ma petite culotte, devenue, dès lors, beaucoup trop petite.
Selon la version retenue par mes parents, le cousin en question m'aurait fait manger, du moins en partie, le contenu de ma culotte.
Ce fut la fin d'une relation familiale.
La réalité c'est que c'est la culotte elle-même que le cousin en question (et nous sommes en droit de nous en poser plusieurs) m'a enfoncé dans la bouche.
Ce dont je me souviens ce n'est pas le goût, c'est cette effroyable sensation d'étouffer. À cet âge-là, on n'a pas encore conscience de la mort. Et pourtant, il me semble me souvenir que j'y laisserais ma peau.
Et curieusement, je me souviens aussi d'avoir eu la bouche sèche. Le coton absorbe vraiment bien, même la salive des petits enfants.

le traitement de choc

1 commentaire:

  1. don bin épais ce cousin ! Il avait l'âge de raison ou de déraison ?

    Ma mère m'a déjà dit que je m'étais délecter de mon caca alors que j'étais aux couches. Je me souviens pas du goût. Désolée

    RépondreSupprimer