mercredi 29 août 2012

Anecdote # 4

Paris, fin des années 70.
Une vieille dame bouscule volontairement mon épouse de l'époque et toujours mère de mon fils ainé même si elle est morte et incinérée.
Cette épouse de l'époque mesurait 4'10" et ne pesait pas 100 livres sauf vers la fin de sa grossesse.
À notre mariage, à deux, nous faisions osciller la balance autour de 220 livres.
Mais le neurone n'allait pas laisser cet incident impuni.
Je commence à suivre la vieille et dès qu'elle s'arrête devant l'étalage d'une bouquinerie, le neurone lui sert une mise en échec digne de la LNH.
La vieille se met à l'invectiver en chialant contre la présence d'étrangers qui viennent ruiner la quiétude de la vie parisienne.
Le neurone sort son 35 mm. et commence à suivre la vieille qui continue sa plaidoirie tout en faisant mine de la photographier sous le regard amusé de plusieurs spectateurs ravis de l'occasion de se distraire. Du moins, aucun commentaire désobligeant ne me fut adressé.
Je n'ai pas photographié la vieille mais n'ai jamais regretté de l'avoir remise à sa place d'un sérieux coup d'épaule.

le "touche pas ma femme"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire