mercredi 10 octobre 2012

Anecdote # 24

Cette fois, nous sommes au début des années 70.
C'est la belle nuit de Noel, quelques minutes après minuit.
Je suis seul dans ma magnifique Ford Pinto surnommée Gertrude, allez savoir pourquoi.
Aux confins de l'Estrie, en plein milieu de nulle part, arrive ce qui devait arriver.
La magnifique Gertrude et le neurone solitaire quittent la route et s'enfoncent dans un banc de neige.
La nuit s'annonce longue. Le chemin de terre est enterré sous la neige et les étoiles sont les seules témoins de l'incident.
Pourtant, la chance est de mon côté.
Des phares s'annoncent à l'horizon.
C'est la magie des nuits de Noel.
C'est une remorqueuse.
Les deux hommes, presque sans que nous ayons échangé un mot, me sortent du banc.
Ils refuseront bien sûr toute rémunération.
Les anges s'en vont.
Je vais dormir je ne sais où.
C'était une nuit de Noel.

merci les gars

3 commentaires:

  1. une vraie histoire de Noël comme je les aime et en plus elle est vraie !

    Merci Neuron atypique

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est que tu as raison. Toutes mes anecdotes sont vraies.

    le goût de la vérité

    RépondreSupprimer