dimanche 25 novembre 2012

Dernière anecdote, la # 30

J'avais rendu un fier service à une gentille dame du voisinage qui, pour me remercier, m'invite à partager avec elle une bouteille de vin (assis bien sagement sur le gazon devant sa maison).
Elle m'arrive avec une bouteille de beaujolais nouveau qu'elle gardait précieusement depuis plus de dix ans en prévision du jour où elle aurait le goût de fêter un évènement heureux.
Je ne suis pas amateur de beaujolais nouveau, un vin qui n'a aucun potentiel de garde. Je les trouve minces et acidulés, un peu comme un mauvais chianti.
Je ne prétendrai pas que le vin était bon mais j'affirme qu'il n'était pas plus mauvais qu'il ne l'aurait été s'il avait été bu au bon moment.

la petite cuvée

1 commentaire:

  1. out était-ce la bonne compagnie de la dame qui fit en sorte que ce vin était bon !

    C'est quand même bon à savoir que le Beaujolais nouveau ne perd pas de sa valeur au fil des ans, quoique je n'aime pas non plus ce type de vin.

    RépondreSupprimer