mardi 19 mars 2013

Le retour des anecdotes (2ème partie)

On dit toujours que quelqu'un, généralement un mâle, cherche comme un homme.
Un des rarissimes moments de gloire de mon enfance a fait de moi une exception à la règle de sorte que, chez nous, quand quelqu'un a perdu quelque chose, c'est généralement à moi qu'on fait appel, sauf si le quelqu'un en question est moi, bien entendu.
J'étais jeune et plutôt optimiste, malgré une enfance pénible.
Les cousines de ma mère avaient fait de la couture dans la cour arrière et l'une d'elle avait échappé une aiguille.
Une banale aiguille droite.
Je leur ai demandé où elles étaient assises et aussitôt entrepris les recherches.
Je ne saurais dire combien de temps j'ai cherché dans le gazon, mais depuis toujours je ne suis pas du genre à renoncer facilement.
J'ai donc fini par trouver la maudite aiguille.
Pour une fois, j'avais fait quelque chose de bien.

la botte de foin

5 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a toujours de petits moments heureux pendant l'enfance malheureuse !

    Mais là tu cherchais pas comme un homme mais comme un garçon....c'est pas pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours un petit garçon.
    De plus en plus, même.

    RépondreSupprimer
  3. tant mieux car ça semble ennuyeux être un homme.

    RépondreSupprimer
  4. les femmes sont là pour nous désennuyer.

    le plaisir de la chère

    RépondreSupprimer